Une éducation populaire chrétienne
Nous avons voulu une œuvre de jeunesse chrétienne qui s'inscrive dans les mouvements d'éducation populaire.
Offrir des vacances abordables pour les familles, organisées par des prêtres et des séminaristes du diocèse de Vannes

Dans un cadre institutionnel
Les camps saint Vincent Ferrier sont rassemblés dans une association loi 1901, déclarée au journal officiel du 25 décembre 2010, n°1006.
Cette association déclare ses camps auprès de la DDCS Morbihan ("Jeunesse et Sport") avec le code organisateur : 056ORG0459

Abbé Jean-Marie Surel, président
Il a rejoint les camps à l'été 2012. Longtemps directeur d'un camp st Vincent, il accepte la charge de président en 2018, tout en s'engageant dans les formations BAFA.

Abbé Julien Naturel, aumônier général
Co-fondateur de l'association, il a initié le camp st Guénael où il est toujours présent. En tant qu'aumônier, il veille à notre nourriture spirituelle et il s'assure que chaque camp puisse bénéficier de la présence continue d'un prêtre.

Abbé Jean du Parc, vice-président
Il a rejoint l'association en 2013 fort d'une grande expérience d'autres camps. Il a été directeur des camps saint Guénael et saint Vincent. Une fois prêtre, il est devenu naturellement aumônier de camps.

Abbé Antoine de Roeck, secrétaire
Co-fondateur et premier président de l'association. Il est régulièrement aumônier d'un des camps d'été. Si vous ne l'avez pas deviné, il est disciple de St Philippe Néri... ;-)

Abbé Louis de Bronac, trésorier
Co-fondateur de l'association, il veille sur notre trésor depuis les origines. Il a été tour à tour directeur de camp, aumônier et formateur BAFA.