Kamp sant Visant Feriez

Le Kamp Sant Visan est un camp vélo chrétien qui propose une immersion en langue bretonne durant toute la durée du séjour pour les garçons et filles du CE2 à la 5ème. À travers les magnifiques chapelles du Morbihan, les enfant s’élancent à la découverte des grandes figures qui ont marqué notre histoire et dont notre patrimoine porte le témoignage.

Le but de cette initiative est de permettre aux enfants de passer des vacances en breton en découvrant l ’héritage de la foi chrétienne à travers le patrimoine armoricain.

Le Breton est la langue utilisée sur le camp pendant toute la durée du séjour. Les enfants peuvent néanmoins s’adresser en français aux animateurs, mais toujours à l’écart du groupe afin de garder l’esprit du Kamp sant Visant Feriez.

L’équipe d’animation est composée d’un aumônier qui accompagne les enfants durant toutes les activités du camp et conduit les temps de prières quotidiens. La messe est proposée en breton tous les jours sur le camp pour ceux qui le souhaitent ; et certains jours, comme le dimanche, elle est obligatoire pour tous les participants du camp.

L’amitié est un élément fondamental pour permettre le développement heureux des enfants à l’âge de transition entre la petite enfance et l’adolescence. Toutes les activités proposées sur le camp n’ont qu’un seul but : aider les enfants à grandir dans un cadre serein, en développant des amitiés durables et en découvrant, à travers l’exemple de ceux qui nous ont précédés, l’amour infini de Dieu pour eux.

Durant le séjour, les animateurs sont toujours avec les enfants, surtout auprès des plus petits. Il est possible que pour certains enfants, le camp soit la première expérience loin de chez eux et de leur famille. C’est pourquoi nous nous efforçons de mettre en place une ambiance familiale à l’intérieur du camp, en responsabilisant les plus grands à l’égard des plus petits. Les animateurs responsables des équipes de vies sont fixes, afin de préserver la régularité du lien de confiance. Le directeur se tient à la disposition des parents qui souhaiteraient parler à leurs enfants par téléphone dans le but de les encourager dans les moments de fatigue.


Intéressé ? Comment ça se passe concrètement ?

Cliquez sur "infos pratiques"