Tu as passé la barre des 17 ans ? Après avoir beaucoup reçu dans les camps, tu rêves de donner à ton tour ? Forme-toi pour devenir animateur !

L’association des camps St Vincent Ferrier accueille une session de l’Afocal pour la 4ème année consécutive : l'association y a réservé des places en accès privilégié. 5ème organisme de formation au Bafa en France, l'Afocal a été selectionné et nous avons conclu ensemble un partenariat unique pour vous former au BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), grâce à la mise en oeuvre du long savoir-faire de l'Afocal.

Une formation pour la vie au sens des responsabilités, au don de soi, à l'esprit d'initiative, à la connaissance de l'enfant et de l'adolescent, aux techniques d'animation.

L'organisation de ce partenariat a été pensé pour peser le moins possible sur le budget des familles. Grâces aux aides diverses telles celle de la CAF, de l'association sous certaines conditions... la coût de la formation peut être réduit de 50 à 75 %.

 


Grâce au protocole de sécurité mis en place par le Ministère chargé de la Jeunesse (groupes restreints, masques, intervenants formés aux gestes barrières et précautions particulières, etc..) les formations BAFA se dérouleront dans des conditions sanitaires rigoureuses et adaptées.


il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 16 juin.

  • Session de formation générale (1er stage) : du lundi 21 au lundi 28 juin (8 jours- Début le 1er jour à 9h - fin le dernier jour à 17h) 
  • Session d’approfondissement (2ème stage, après validation des 14 jours de stage pratique) : du mercredi 23 au lundi 28 juin (6 jours- Début le 1er jour à 9h - fin le dernier jour à 17h)  :

Les stages ont lieu au Foyer Jean-Paul II, à Ste Anne d’Auray. Hébergement en dur et parfois aussi sous tente individuelle.

Le coût : 320€ pour la formation générale et 300€ pour la session d'approfondissement.
N'hésitez pas à demander des précisions au 07.69.04.63.42 ou par le formulaire de contact.