Tu as passé la barre des 17 ans ? Après avoir beaucoup reçu dans les camps, tu rêves de donner à ton tour ? Forme-toi pour devenir animateur !

L’association des camps St Vincent Ferrier s'associe à l’Afocal pour la 4ème année consécutive : un partenariat unique pour vous former au BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur).

Une atmosphère inouïe, une formation pour la vie au sens des responsabilités, au don de soi, à l'esprit d'initiative, à la connaissance de l'enfant et de l'adolescent, aux techniques d'animation.

Des stages savamment dosés, grâce au savoir-faire de l'Afocal, animés par des prêtres du diocèse de Vannes, des soeurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame, de jeunes formateurs.

L'organisation des sessions a été pensée pour peser le moins possible sur le budget des familles. Grâces aux aides diverses telles celle de la CAF, de l'association sous certaines conditions... la coût de la formation peut être réduit de 50 à 75 %.



Une seule période de formation par an : AVRIL 2020

  • Session de formation générale (1er stage) du 18 au 25 avril 2020.
  • Session d’approfondissement (2ème stage, après validation des 14 jours de stage pratique) du 20 au 25 avril 2020.

Les stages ont lieu au Foyer Jean-Paul II, à Ste Anne d’Auray.

Les places sont limitées, avec priorité aux anciens des Camps St Vincent, mais ces sessions sont ouvertes à tous et toutes. Seule condition : avoir 17 ans au plus tard le 18 avril 2019.

Le coût ? 310€ pour la formation générale et 290€ pour la session d'approfondissement.
N'hésitez pas à demander des précisions au 07.69.04.63.42 ou par le formulaire de contact.

Ouverture des inscriptions : 1er janvier 2020